Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain : cette personnalité politique qui a joué les entremetteuses - Gala

Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain : cette personnalité politique qui a joué les entremetteuses – Gala

Unis depuis 2004, Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain doivent leur rencontre à Martine Aubry. C’est en effet, la maire de Lille qui a joué les entremetteuses entre ces deux membres du Parti socialiste.

A propos de


L’amour au Parti socialiste, telle aurait pu être le titre de l’émission dans laquelle nous aurions pu suivre la naissance du couple, Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain. Émission qui aurait pu être animée par… Martine Aubry. C’est en effet, l’ancienne secrétaire du Parti socialiste qui a présenté les deux amoureux. À l’époque, ils travaillaient tous les deux à ses côtés.

Au moment de leur rencontre, la future maire de Paris, est déjà mère de deux enfants, Matthieu et Elsa, fruits d’une précédente union. Leur relation est tenue secrète pendant près de deux ans. En 2001, Anne Hidalgo a donné naissance avec lui à son troisième enfant, Arthur. C’est en 2004 que le couple avait décidé de s’unir. Le mariage avait été célébré par Bertrand Delanoë, son prédécesseur à la tête de la capitale, avec… Martine Aubry pour témoin.

Anne Hidalgo et son second mari Jean-Marc Germain

Martine Aubry et Jean-Marc Germain, un couple politique

C’est en 1997 que Jean-Marc Germain fait la connaissance de Martine Aubry. Le début d’une complicité politique qui encore aujourd’hui les anime. Une relation construite sur une admiration partagée. “Avec Guillaume Pepy, Jean-Marc est vraiment la personne la plus remarquable que j’aie jamais rencontrée. Des gens intelligents, il y en a beaucoup, mais des gens intelligents qui sont attentifs aux autres, qui ont une morale personnelle, […] c’est bien plus rare (sic.)”, avait-elle déclaré à son propos au Journal du dimanche, dans l’édition du 7 novembre 2010. Une haute estime de lui qui lui a sans doute inspiré de bons mots auprès d’Anne Hidalgo, celle qui partage maintenant sa vie depuis plus de vingt ans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original