Biarritz : Valérie Pécresse en campagne pour la primaire – Sud Ouest

La présidente de la Région Île-de-France, candidate à l’investiture LR, a tenu une réunion devant 150 militants, à la maison des associations à Biarritz

Valérie Pécresse ne l’a pas caché : elle est venue pour convaincre les militants LR du Pays basque qu’elle avait la carrure pour mener la course à la présidentielle. Une deuxième visite qui, après celle de septembre destinée à soigner ses soutiens, consistait à parler directement à ceux qui vont mettre un bulletin dans les urnes de la primaire de début décembre.

Ils étaient 150, mercredi 24 novembre, dans la salle, à qui elle a rappelé son ambition, les réformes qu’elle veut mettre en œuvre mais aussi les anecdotes qui nourrissent sa détermination pour l’agriculture, l’industrie ou les salaires.

Ligne de démarcation

À ses côtés, le sénateur Max Brisson, qui écrit son programme pour l’éducation, de Claude Olive, le maire d’Anglet arrivé en retard mais choyé par la candidate, Maider Arosteguy (qui a signé en faveur de Philippe Juvin « par souci de démocratie ») a fait mouche avec son slogan « La France qui revit, c’est Valérie ».

Le discours a replacé la ligne de démarcation entre l’actuel président et la droite. « Il y a des gens de droite à ramener à la maison » a expliqué Valérie Pécresse en déroulant les griefs auxquels les égarés seront sensibles : la dette, le clientélisme à la veille des élections, les revirements du locataire de l’Élysée à propos des retraites…

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Biarritz : Valérie Pécresse en campagne pour la primaire – Sud Ouest
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :