Cannes : un policier agressé à l’arme blanche, le suspect “neutralisé”, annonce Gérald Darmanin – franceinfo

Le suspect a été “neutralisé”, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un policier a été agressé à l’arme blanche devant le commissariat central de Cannes, lundi 8 novembre, ont déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et David Lisnard, le maire de la commune. Le suspect a été “neutralisé”, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Les faits se sont produits vers 6h30 ce lundi matin, a précisé la police à franceinfo. Un homme seul s’est approché d’un véhicule de police qui stationnait devant le commissariat central de Cannes. Il a ouvert la portière du conducteur et lui a mis un coup de couteau au thorax. Puis il a fait le tour du véhicule pour s’en prendre au chef de bord qui était assis à l’avant, sur le siège du passager, mais un autre équipier l’en a empêché en utilisant son arme de service, blessant grièvement l’agresseur, selon une source policière. Le premier policier, lui, n’est pas blessé car il était protégé par son gilet pare-balles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, au moment où il a donné un coup de couteau au policier, l’agresseur a dit qu’il le faisait “au nom du prophète”. La police judiciaire de Nice est saisie de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place “immédiatement ce matin” et “apporte tout [son] soutien à la police nationale et à la ville de Cannes”, dans les Alpes-Maritimes.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Cannes : un policier agressé à l’arme blanche, le suspect “neutralisé”, annonce Gérald Darmanin – franceinfo
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :