Covid-19 – “La cinquième vague frappe la France”, estime Olivier Véran – L’Indépendant

Pour le ministre de la Santé Olivier Véran, “la cinquième vague (de Covid-19) frappe à son tour la France”.

“La cinquième vague frappe à son tour la France, avec plus de 10.000 cas par jour, près de 20.000 ces dernières 24 heures”, estime Olivier Véran, dans un entretien accordé à 20 Minutes, “les contaminations montent vite désormais“. 

Le taux d’incidence dépasse désormais les 100 cas pour 100.000 habitants, un seuil qui n’avait plus été atteint depuis la mi-septembre. “Pour le moment, les hospitalisations restent contenues grâce à la vaccination massive des Français, 90 % des personnes éligibles étant vaccinées (…) mais de premières modélisations font état d’un risque de dépasser les 1.000 hospitalisations par jour d’ici à janvier”, indique le ministre de la Santé, précisant par la suite que la France ne subit pas de “vague hospitalière”, pour l’heure.

Un confinement ? “Nous n’en sommes clairement pas là” 

Interrogé sur l’éventualité d’un nouveau confinement en France, Olivier Véran assure qu’une telle possibilité “serait disproportionnée (…). Nous n’en sommes clairement pas là. Dans les conditions actuelles de circulation du virus, de vaccination massive, d’utilisation des gestes barrières, un confinement serait disproportionné. Mais restons très prudents, car ce virus et ses variants nous ont déjà montré qu’ils pouvaient déjouer les pronostics et nous contraindre à des mesures de freinage collectives urgentes”.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 – “La cinquième vague frappe la France”, estime Olivier Véran – L’Indépendant
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :