Olivier Véran a été diagnostiqué positif au Covid-19 jeudi 13 janvier, a annoncé le ministre de la santé sur Twitter. « Je me mets à l’isolement et continue d’assurer mes fonctions à distance », a-t-il écrit sur le réseau social.

Selon son entourage, M. Véran, présent mercredi dans la matinée au conseil des ministres, avait été averti dans l’après-midi être cas contact via l’application TousAntiCovid et avait passé un premier test qui s’était révélé négatif. « Compte tenu de l’apparition de symptômes légers ce midi, il s’est à nouveau testé : positif, cette fois. Il a confirmé son autotest par un test antigénique positif également », précise son entourage à l’Agence France-Presse.

Le nombre de contaminations toujours en hausse

Le ministre s’est exprimé jeudi matin à la tribune de l’Assemblée nationale, pour l’adoption de la résolution portée par les députés LFI reconnaissant comme affection longue durée (ALD) l’endométriose. Il devait surtout porter le projet de loi instaurant le passe vaccinal, voté dans la nuit de mercredi à jeudi en première lecture au Sénat et actuellement étudié en commission mixte paritaire (CMP) au Palais-Bourbon, afin que députés et sénateurs tentent de s’accorder sur une version commune du texte.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Omicron : les scénarios de l’Institut Pasteur pour la France

Mercredi soir, 361 719 nouveaux cas ont été confirmés en France. La moyenne des contaminations quotidiennes sur les sept derniers jours, qui permet de lisser les écarts et le nombre de cas, atteint 287 603, contre 198 200 il y a une semaine.

Les hôpitaux français comptent actuellement 23 889 patients atteints du Covid-19, dont 2 806 ont été admis en vingt-quatre heures. Le nombre de patients continue également d’augmenter en soins critiques, qui traitent les cas les plus graves, notamment en réanimation, avec 3 985 malades, dont 381 nouvelles admissions.

Le Monde avec AFP

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 : Olivier Véran, déclaré positif, se place à l’isolement mais continuera d’« assurer ses fonctions » – Le Monde
Étiqueté avec :