Covid-19 : “On est dans la 5e vague”, sur RTL, Olivier Véran évoque la situation épidémique en France – Midi Libre

Olivier Véran évoque ce jeudi 18 novembre la situation épidémique en France, sur RTL. Bien qu’il confirme l’arrivée de “la 5e vague”, aucune nouvelle restriction n’est sur la table.

Le ministre de la Santé est clair : “On est dans la 5e vague”. Invité sur le plateau de RTL ce jeudi 18 novembre à 18 h, Olivier Véran évoque la situation sanitaire du pays. Selon les derniers chiffres du jour relayés par le ministre en personne, le pays enregistre “plus de 20 000 cas positifs en 24 heures“, une augmentation éclair de l’ordre de “+50% en une semaine”.

Il note toutefois qu”’il n’y a plus le même rapport entre le nombre de cas et les conséquences sanitaires”, car “nous sommes vaccinés”.

Pas de renforcement du télétravail

Une situation qui pour l’heure n’appelle donc pas à de nouvelles restrictions. Interrogé sur la possibilité de renforcer le télétravail, Olivier Véran indique que “ça a été une option dans le passé, c’était avant la vaccination, nous n’avions pas d’autres outils, aujourd’hui avec la vaccination et le recours au pass sanitaire ce n’est plus pareil.”

Aux Français qui souhaitent réaliser leur 3e dose de vaccin sans pour autant être concernés par des commorbités, Olivier Véran indique “qu’il n’a pas encore la démonstration précise” de l’utilité de la démarche. Le ministre n’écarte pas l’idée mais uniquement dans les mois à venir, quand le système immunitaire des plus jeunes présentera les premiers signes d’un affaiblissement du vaccin dans l’organisme. 

La vaccination pour les -12 ans, autre sujet en suspens, sera elle aussi conditionnée aux conclusions d’études en cours. Le ministre ne se prononce pas faute de “données suffisantes”.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 : “On est dans la 5e vague”, sur RTL, Olivier Véran évoque la situation épidémique en France – Midi Libre
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :