Disneyland Paris : le visage de Johnny Depp réapparaît - Le Point

Disneyland Paris : le visage de Johnny Depp réapparaît – Le Point

Johnny Depp de retour en grâce dans la firme aux grandes oreilles. Selon le Daily Mail, citant une vidéo, le visage du capitaine Jack Sparrow – personnage central de la série de films Pirates des Caraïbes – a été projeté sur le château mythique de Disneyland Paris, samedi 18 et dimanche 19 juin. Une projection qui intervient, on le rappelle, quelques semaines seulement après la victoire de l’acteur face à son ex-épouse devant la justice américaine. Le 1er juin dernier, Amber Heard a été condamnée à lui verser environ 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

Cette « réapparition » est d’autant plus surprenante que le divorce entre Disney et Johnny Depp est bel et bien consommé. Durant le procès Depp-Heard, l’acteur avait estimé que, « rien sur cette terre », pas même « 300 millions de dollars et un million d’alpagas » ne le feraient changer d’avis. En avril 2018, Disney avait rompu toutes ses relations avec l’acteur à la suite des accusations de violences conjugales d’Amber Heard contre l’homme de cinéma. Quelques semaines plus tard, Sean Bailey – chef de la production du studio américain – avait confirmé que l’acteur ne serait plus dans les films produits par ses soins…sans pour autant lier cette décision aux accusations de violences contre Johnny Depp.

À LIRE AUSSIDes médias américains en pleine dérive moralisatrice

Le producteur écarte un éventuel retour de Depp dans la saga

Aujourd’hui, la ligne officielle de Disney n’a pas véritablement changé. En revanche, les fans – et soutien – de Johnny Depp exigent de Disney des excuses et une réintégration dans le show cinématographique. Un tel retour dont ne semble pas convaincu le principal intéressé. « Deux ans s’étaient écoulés sans que l’on parle constamment dans le monde entier de moi en tant que batteur de femme. Je suis donc sûr que Disney essayait de couper les ponts pour être en sécurité », a déclaré Depp, lors de son procès pour diffamation contre Amber Heard.

D’autant que les relations n’ont que se détériorer entre Depp et Disney. Le premier accusant la firme américaine de profiter de son personnage alors qu’il a été retiré des plateaux de tournage. « Ils n’ont pas retiré mon personnage des manèges », a-t-il expliqué au tribunal. « Ils n’ont pas cessé de vendre des poupées du capitaine Jack Sparrow. Ils n’ont pas arrêté de vendre quoi que ce soit », s’est-il insurgé.

Selon le producteur historique de la saga, Jerry Bruckheimer, deux scénarios sont actuellement préparés pour réaliser un sixième opus de Pirates des Caraïbes. Aucun des deux ne mettrait en scène Johnny Depp, d’après lui. En effet, selon les éléments divulgués par le producteur star américain, également à l’origine de Top Gun : Maverick, ce nouveau film pourrait mettre en scène une femme dans le rôle principal. « Nous parlons à Margot Robbie. Nous développons deux scripts – un avec elle, un sans », a-t-il déclaré aux médias américains. Les fans de Jack Sparrow sont prévenus…le retour de leur idole est encore loin d’être à l’ordre du jour.

À LIRE AUSSIJohnny Depp va-t-il fumer le calumet de la paix avec Amber Heard ?

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original