Douche froide pour Marion Maréchal : “Elle n'a ni l'envie ni la niaque” - Gala

Douche froide pour Marion Maréchal : “Elle n’a ni l’envie ni la niaque” – Gala

Après la défaite du parti Reconquête à la présidentielle 2022, Marion Maréchal a décidé de rejoindre officiellement le parti. Un “grand” retour un peu décevant, autant pour ses proches que pour elle, d’après France Inter.

Le retour en politique de la nièce de Marine Le Pen est loin d’être un succès et déçoit même quelques admirateurs Après un premier échec lors de la présidentielle 2022, elle semble en avoir eu un deuxième peu de temps après. Marion Maréchal, imaginant la victoire d’Eric Zemmour, souhaitait créer son propre micro-parti pour ainsi négocier cinquante investitures pour les législatives, raconte France Inter ce jeudi 4 mai. Malheureusement pour elle, les 7% du compagnon de Sarah Knafo l’ont forcé à revoir ses ambitions à la baisse.

L’ancienne députée a ainsi décidé de ne plus se présenter aux législatives. Marion Maréchal a même finalement accepté d’adhérer Reconquête en tant que vice-présidente, alors qu’elle se disait depuis toujours très indépendante. Une promotion qui n’était pas celle attendue et un retour en politique moins spectaculaire que prévu qui ont l’effet d’une douche froide pour l’épouse de Vincenzo Sofo. “Rien ne tombe du ciel… Elle n’a ni l’envie ni la niaque”, ont confié ses proches à nos confrères.

Marion Maréchal pleine de regrets ?

Malgré les récentes déclarations de la femme politique au sujet de la défaite de son parti Reconquête, son entourage affirme qu’elle a énormément de regrets, d’après L’Express du 3 mai dernier. “Marion n’admettra jamais en public qu’elle a des regrets, car elle est bien trop orgueilleuse”, a assuré l’un d’entre eux. Marion Maréchal aurait toutefois admis en privé que son ralliement à Eric Zemmour aurait pu mieux se dérouler. En arrivant en quatrième position, leur parti et ses membres ont été immédiatement discrédités. “Mes raisons et mon récit n’ont pas eu le temps de s’imposer”, se serait-elle justifiée.

>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original