FC Barcelone : Suarez de retour, Xavi et Laporta en pleine réflexion ? – Jeunesfooteux

FC Barcelone : Suarez de retour, Xavi et Laporta en pleine réflexion ? – Jeunesfooteux


FC Barcelone : Suarez de retour, Xavi et Laporta en pleine réflexion ?
Le FC Barcelone a consentit beaucoup d’efforts depuis le début de cette saison. Après le licenciement de Ronald Koeman, les Blaugranas ont été éliminé de la Ligue des Champions, et après une belle campagne d’Europa League ont échoué en quart de finale face à un des finalistes : l’Eintracht Francfort. 

Pour ce qui est de la Liga, certes l’écart de points s’est bien agrandi encore, mais le jeu est de nouveau séduisant, construit, et efficace. Les hommes de Xavi ont tout de même su en passer 4 à l’Atlético, au Napoli, au Real Madrid, à Valence ou encore à Bilbao. 


Suarez second couteau et d’Aubameyang ?

Côté offensif, le FC Barcelone semble bien armé. L’arrivée de Ferran Torres cet hiver, couplée au retour d’Ansu Fati, la possible prolongation de Dembélé, et les bonnes formes d’Aubameyang et Depay assurent les postes de titulaires. Dernière, on sait que Jutlga, Ez Abdé ou Pedri et Gavi peuvent occuper des postes offensifs si besoin. 

Alors si Depay pourrait quitter le Barça, notamment parce qu’il est courtisé par plusieurs écuries anglaises, le Barça devra trouver un remplaçant pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon les informations d’El Chiringuito, Luis Suarez aurait sollicité le club pour un retour au bercail. 

Si le média espagnol aime bien les rumeurs qui font sensations, elle n’est dans l’absolu, pas si improbable. En effet El Pistolero aimerait un dernier gros challenge en Liga, et Xavi et Laporta apprécient énormément le joueur qui avait été viré comme un malpropre par Bartomeu et Koeman et qui n’avait jamais eu les adieux qu’il méritait au Camp Nou. Et dans l’optique d’un départ de Memphis, l’option Suarez pourrait être intelligente pour 1 ou 2 saisons ! Affaire à suivre…

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original