«Je soutiens Xavier Bertrand». La tribune de Théo Michel – L’Opinion

J’ai décidé de soutenir Xavier Bertrand au Congrès des Républicains et pour l’élection présidentielle de 2022 car il a su démontrer, depuis le début de cette campagne interne, ses capacités de rassemblement, son énergie à défendre ses convictions et enfin, à incarner la fonction de président de la République.

Je soutiens Xavier Bertrand car il a, avant tout, le projet dont la France a besoin et qui nous permettra de tourner la page du macronisme. Ses mesures économiques de baisse des impôts de production pour réindustrialiser la France, la valorisation du travail par la « prime au travail », la sortie des 35 heures, et l’accroissement de la participation des salariés au résultat des entreprises, sont autant de mesures qui allient à la fois plus de liberté économique et protection des classes moyennes.

Car oui, comme Nicolas Sarkozy en 2007, la droite française gagnera cette élection présidentielle si seulement elle sait s’adresser aux classes moyennes et populaires. Xavier Bertrand en a la capacité, ses propositions et sa large réélection à la tête de la région Hauts-de-France le prouvent. Je dis aux jeunes issus de milieux populaires et ouvriers qu’ils ne sont pas une génération sacrifiée, mais qu’ils sont au contraire une génération ressource et que seul le travail, le mérite et l’effort pourront leur permettre de s’élever dans la société. C’est cette vision que je retrouve chez Xavier Bertrand et c’est celle que je veux défendre, à ses côtés, pour la France.

Tolérance zéro. Il est aussi temps de restaurer l’autorité de l’Etat et d’en finir avec l’impunité. Xavier Bertrand apporte des solutions fortes et crédibles  : instituer une majorité pénale à 15 ans, condamner à un an de prison non aménageable toute personne reconnue coupable par la justice d’une agression envers un représentant de l’autorité publique ou encore augmenter de 20 000 le nombre de places de prisons. Aujourd’hui, la peur doit changer de camp et c’est par la tolérance zéro que nous y parviendrons.

Le 4 décembre prochain, les adhérents Les Républicains devront, certes, choisir le capitaine d’une équipe de France mais ils devront avant tout choisir un futur président de la République. Xavier Bertrand a cette envergure pour nous permettre, collectivement, de ne plus être spectateurs du déclassement de la France, mais au contraire, de devenir acteurs des futures réformes dont la France a besoin. Dès le 1er décembre, dès le premier tour, je vote pour Xavier Bertrand et je mettrai toute mon énergie pour qu’il puisse être investi par ma famille politique. Pour la France, avant tout !

Théo Michel est secrétaire général des Jeunes Républicains, membre du bureau politique de LR et conseiller du XVIIe arrondissement de Paris.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

«Je soutiens Xavier Bertrand». La tribune de Théo Michel – L’Opinion
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :