Législatives : Bex et Roillier en lice avec la "NUPES" - LaDepeche

Législatives : Bex et Roillier en lice avec la “NUPES” – LaDepeche.fr

La Gauche plurielle ou, comme il faut l’appeler aujourd’hui la “Nouvelle union populaire écologique et sociale” (Nupes) présentera le tandem Christophe Bex-Yacina Roillier aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin prochain. “Face à un président de la République sortant mal réélu, dont on connaît mal le programme, notre union de la gauche entend à la fois faire bloc contre l’extrême-droite, mais aussi remobiliser tous ceux qui étaient dans l’abstention en 2017 (Ndlr : 50 %) “, indique le duo investi par le parti de Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise), 3e sur la circonscription lors du 1er tour de la Présidentielle le 10 avril dernier. “On est ici face aux 4 R, Renaissance, Rassemblement national, Reconquête et les Républicains. Mais l’objectif est bien de faire reculer l’extrême-droite”, insiste Christophe Bex.

Sur des axes programmatiques communs à toute la gauche réunie, les candidats “Nupes” vont sillonner la 7e circonscription durant le petit mois de campagne qu’il reste. “Avec des soutiens de poids, comme celui du président du conseil départemental, Georges Méric”, glisse Yacina Roillier.

Marchés, réunions, porte-à-porte… Comme d’habitude, les candidats de la gauche radicale iront directement à la rencontre des gens, quels que soient leurs milieux, dans l’espoir de convaincre, d’être élus et ainsi contre-balancer la majorité macroniste bien installée à l’Assemblée nationale.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original