Législatives : "Même avec des réticences envers Jean-Luc Mélenchon", Yannick Jadot appelle à soutenir la Nupes - LaDepeche

Législatives : “Même avec des réticences envers Jean-Luc Mélenchon”, Yannick Jadot appelle à soutenir la Nupes – LaDepeche.fr

l’essentiel Yannick Jadot, ancien candidat à l’élection présidentielle et eurodéputé Europe Écologie Les Verts, non investi par la Nupes, s’est exprimé sur le second tour des législatives dimanche.

“Même si on n’est pas mélenchoniste”. Yannick Jadot a rappelé ses réticences envers le soutien au leader des Insoumis avant d’appeler à voter pour la Nupes dimanche lors du second tour des élections législatives. L’eurodéputé EELV s’est donc défendu d’être mélenchoniste ce vendredi sur Franceinfo, mais a appelé les électeurs à élire une nouvelle majorité.

A lire aussi : Législatives : quel avenir pour Jean-Luc Mélenchon si la Nupes n’obtient pas de majorité à l’Assemblée ?

“Même si on a des réticences envers Jean-Luc Mélenchon (…), ce qui est important ce sont les députés élus à l’Assemblée nationale”, a-t-il assuré avant de prévenir : “On ne va pas élire dimanche un président bis”.

“Je ne suis pas mélenchoniste”

“Même si on n’est pas mélenchoniste, et je ne suis pas mélenchoniste, il faut se déplacer dimanche. Il est celui qui porte cette campagne incontestablement”, a reconnu l’ex-candidat à l’élection présidentielle. “Voter pour cette coalition, c’est permettre une politique qui remettra la France sur le chemin de la bienveillance, de la solidarité et de l’action climatique, la justice sociale”, a ensuite justifié Yannick Jadot.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original