Migrants : Gérald Darmanin annule la venue de son homologue britannique à la réunion prévue dimanche en répons – Franceinfo

Ce différend intervient moins de deux jours après le naufrage d’un navire au large de Calais, qui a entraîné la mort de 27 migrants.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 26/11/2021 09:01 Mis à jour le 26/11/2021 09:18

Temps de lecture : 1 min.

Le ton monte. Gérald Darmanin a annulé, vendredi 26 novembre, l’invitation de son homologue britannique, Priti Patel, à la réunion prévue dimanche sur le dossier des migrants. Le ministre de l’Intérieur répond ainsi aux propos de Boris Johnson demandant à la France de reprendre les immigrés arrivant en Grande-Bretagne. Ce différend intervient moins de deux jours après le naufrage d’un navire au large de Calais, qui a entraîné la mort de 27 migrants.

“Nous considérons la lettre publique du Premier ministre britannique inadmissible et contraire à nos discussions entre homologues. Par conséquent, Priti Patel n’est plus conviée dimanche à la réunion interministérielle”, a précisé l’entourage du ministre de l’Intérieur. La réunion est cependant maintenue avec la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne et la Commission européenne.

Jeudi soir, Boris Johnson a demandé à la France de reprendre les migrants qui seraient arrivés illégalement en Grande-Bretagne pour résoudre le problème migratoire. Une lettre “indigente sur le fond et totalement déplacée sur la forme”, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, vendredi 26 novembre sur BFMTV.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Migrants : Gérald Darmanin annule la venue de son homologue britannique à la réunion prévue dimanche en répons – Franceinfo
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :