Nicolas Sarkozy tacle Éric Zemmour: “Tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État” – LaDepeche.fr

l’essentiel À l’occasion du 51e anniversaire de la mort du général, Nicolas Sarkozy était interrogé sur son rapport à De Gaulle. L’ancien chef de l’État s’en est pris à Éric Zemmour, remettant en question sa capacité à gouverner. 

Alors que la France commémore ce mardi 9 novembre le 51e anniversaire de la mort du général, Charles de Gaulle est encore au centre des débats. Éric Zemmour était ce lundi questionné sur l’ancien chef de l’État : “Vous imaginez le général De Gaulle défendre les valeurs LGBT ?”, a interrogé le polémiste sur BFMTV. 

Pas de quoi laisser Nicolas Sarkozy de marbre. L’ancien chef de l’État, invité au déjeuner du Chinese Business Club ce lundi, était questionné sur son rapport à Charles De Gaulle : l’occasion pour lui de revenir sur les propos d’Éric Zemmour. L’ancien président adresse un premier tacle à celui qui ne s’est pas encore déclaré candidat à la présidentielle : “Qu’est-ce qu’il penserait, le Général, aujourd’hui, qu’est-ce qu’il ferait ? À quel point de l’échiquier politique aujourd’hui il serait ? Est-ce qu’il aurait été absolument enthousiasmé par la GPA ? Pas sûr, pas sûr. Après, les candidats se réclament de ce qu’ils veulent. Et quand on n’a pas beaucoup de racines on essaye de s’en donner. Et plus on est hors-sol, plus on essaye de se raccrocher à un courant politique”. 

“Comparer Zemmour à de Gaulle, c’est fort”

Nicolas Sarkozy est aussi revenu  sur la capacité des candidats à gouverner : “Toute parole ne se vaut pas, tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État, le droit à la parole n’existe pas, ça se mérite. Tu veux monter sur scène, ok, c’est 40 ans de cicatrices. Bref, vous avez compris que je ne veux pas répondre à votre question, mais enfin, comparer Zemmour à de Gaulle, c’est fort hein, mais peut-être n’avez-vous pas entendu ce qu’il a dit de Pétain. 

Éric Zemmour s’était également prononcé sur le régime de Vichy, estimant que Philippe Pétain avait empêché la déportation d’une partie des Juifs français : “Je ne suis pas sûr que le général de Gaulle aurait forcément apprécié ce que Zemmour a dit de Pétain”, a affirmé Nicolas Sarkozy. Pierre de Gaulle, le petit-fils du Général de Gaulle, s’était dit “choqué” par ces propos. 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Nicolas Sarkozy tacle Éric Zemmour: “Tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État” – LaDepeche.fr
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :