Pays basque : les dessins luziens de Madame Hubert s'invitent à Disneyland Paris - Sud Ouest

Pays basque : les dessins luziens de Madame Hubert s’invitent à Disneyland Paris – Sud Ouest

Sur le même sujet

Cette belle histoire a débuté il y a sept mois. Les dessinateurs sont sollicités directement par l’équipe du parc pour travailler sur cette collaboration. Yann échange un sourire complice avec Pauline, sa compagne. « C’est un projet qui ne se refuse pas », confie-t-il. Comme beaucoup, les deux artistes ont effet baigné dans l’univers de Disney durant leur enfance. C’est précisément cet univers qui leur a donné le goût de l’art et du dessin.

Une production 100 % luzienne

Pauline, Charentaise de naissance, exerçait comme infirmière lorsqu’elle a fait la rencontre de Yann, designer et Breton d’origine. Leur passion commune pour le dessin les a convaincus d’unir leur talent au sein de la marque Madame Hubert il y a une dizaine d’années. Une marque qui rayonne donc depuis trois ans dans un atelier à Saint-Jean-de-Luz, au 11 rue Paul-Gélos.

C’est là, à quelques mètres de la plage, que Yann et Pauline conçoivent et vendent leurs œuvres, originales ou reproduites. Des créations 100 % locales, puisque le tirage est lui aussi effectué à Saint-Jean-de-Luz, avec des collections saisonnières renouvelées deux fois par an. Des dessins uniques, qui sont déjà revendus dans près de 200 boutiques.

Inspirés par la surf culture

Derrière chacune de ces créations il y a quatre mains ; le couple travaillant ensemble sur tous les dessins. Derrière chacune des œuvres, il y a également des dizaines et des dizaines d’heures de travail. « C’est beaucoup de temps mais aussi des centaines de feutres », plaisante Pauline. Le réalisme et la précision de leurs traits, tracés exclusivement au feutre noir, sont frappants. Avant de se lancer dans le dessin, ils photographient toujours leur objet, de sorte « à garder une référence » tout au long du processus créatif, expliquent-ils.

Better together ✍🏼✍🏼
Work in progress pour @hoteldupalais Nous sommes ravis de poursuivre notre résidence artistique à…

Posted by Madame Hubert on Monday, May 23, 2022

Planches de surf, skate, ailerons fleuris, vagues… les dessins de Madame Hubert sont le reflet de leur quotidien et de leurs inspirations, en plein dans la surf culture. Après avoir tapé dans l’œil de l’équipe de l’Hôtel du Palais, à Biarritz, et séduit la marque Element, pour laquelle ils habillent des skate-boards, ils s’invitent donc à Disneyland.

Une dernière collaboration prestigieuse qui récompense la qualité de leur travail et qui, espèrent-ils, leur ouvrira la voie vers de nouveaux horizons.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original