PSG : Kylian Mbappé a posé avec le maillot de la saison prochaine - Le Parisien

PSG : Kylian Mbappé a posé avec le maillot de la saison prochaine – Le Parisien

Nombre de fans parisiens y verront sans doute un signe, un indice dans le choix qui tient toute la planète foot en haleine. À l’heure où le PSG et le Real rivalisent sur le terrain des propositions pour s’attacher sa signature et trois jours après son passage dans la capitale espagnole, Kylian Mbappé a en effet pris la pause ce jeudi dans le maillot que les joueurs du PSG porteront lors de l’exercice 2022-2023.

Comme c’est le cas à plusieurs reprises durant la saison, les champions de France en titre restent du matin au soir au Parc des Princes pour une journée « workshop ». L’occasion pour les services communication et marketing du club de réaliser en une fois les différents contenus – publicités, pastilles vidéos, shootings photos… – consacrés aux nombreux partenaires.

C’est à cette occasion qu’une partie des employés du club, invités à assister à l’entraînement du matin, ont aperçu Colin Kaepernick, l’ancien quarterback des 49ers de San Francisco qui avait mis un genou à terre en 2016 pour protester contre le racisme et les violences policières, ou encore le champion du monde français de MotoGP, Fabio Quartararo, au bord du terrain.

Un shooting à l’abri des regards

Confidentialité oblige, c’est en revanche à l’abri des regards que s’est tenue la séance consacrée à la nouvelle tunique parisienne. Seule une poignée de privilégiés a donc pu voir Kylian Mbappé, choisi parmi une partie des têtes d’affiche, se faire tirer le portrait dans le maillot de la saison prochaine. Faut-il déceler dans ce shooting une quelconque indication sur l’avenir du crack de Bondy ? Évidemment non.

Puisque Kylian Mbappé est encore sous contrat avec Paris jusqu’au 30 juin, le club de la capitale pourrait très bien utiliser son image si, comme il l’a déjà fait, il décidait de dévoiler et communiquer sur son futur maillot avant la fin de saison. Si le numéro 7 devait partir, les clichés finiraient à la corbeille, puisque Paris n’aurait alors plus aucun intérêt, ni aucun droit d’exploiter l’image du joueur. En revanche, s’il devait prolonger dans la capitale, les clichés seraient déjà en boîte, son planning au PSG et en équipe de France (28 mai au 14 juin) ne lui laissant que peu de plages pour ce type d’activités annexes.

À noter que, la saison dernière, le FC Barcelone s’était trouvé dans la situation totalement inverse avec Lionel Messi. Le joueur, qui n’avait alors encore reçu aucune offre de prolongation du Barça, avait refusé de participer à la séance du même type lorsqu’elle avait eu lieu le 19 mars. Dévoilée sur les réseaux sociaux mi-juin, la sortie de la nouvelle tunique catalane avait fait le buzz, l’Argentin ayant été, contrairement à Ter Stegen, Griezmann, Piqué, Pedri ou Sergi Roberto, remplacé par un mannequin pour présenter son maillot.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original