Sarah Knafo : qui est Esther, la mère de la compagne d'Éric Zemmour ? - Gala

Sarah Knafo : qui est Esther, la mère de la compagne d’Éric Zemmour ? – Gala

Bien qu’elle ne marche pas dans les pas de sa mère, Sarah Knafo a hérité de la force de caractère de cette dernière. Dans leur livre, L’intrigante Sarah Knafo, les journalistes Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage se sont penchés sur l’histoire d’Esther Knafo, véritable pilier pour la compagne d’Éric Zemmour.

A propos de


À seulement 29 ans, Sarah Knafo a su s’imposer comme l’une des figures incontournables des élections présidentielles de 2022. Magistrate à la Cour des comptes de profession, la jeune femme n’a pas hésité à mettre sa carrière entre parenthèses pour apporter son soutien à son compagnon et chef de file du parti Reconquête !, Éric Zemmour. Présente à chacun des meetings de l’ancien polémiste, Sarah Knafo a très vite attisé toutes les curiosités. Et pour cause. On connaît peu de choses de sa vie et de sa famille. Dans leur livre L’intrigante Sarah Knafo, paru aux éditions Robert Laffont, les journalistes Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage ont levé le voile sur l’histoire personnelle et les proches de la conseillère d’Éric Zemmour. Dans l’un de leur chapitre, les deux biographes se sont intéressés à “Esther, la mère, une hypnothérapeute” qui “officie comme déléguée hospitalière dans une entreprise pharmaceutique israélienne”.

Fille de juifs marocains réfugiés en France en 1967 après avoir fui le Maroc au lendemain de la guerre des Six Jours, Esther Zemmour a été bercée par les “codes”, les “valeurs”, “l’hymne” français mais aussi par ses grands auteurs dont Balzac. Si Sarah Knafo n’a pas suivi le même chemin professionnel que sa mère, elle a cependant hérité de sa “volonté farouche de s’en sortir”. “Sa mère est une héroïne”, a confié une amie de l’ancienne magistrate. Et d’ajouter : “Une femme hors norme, avec une énergie incroyable”. Cela ne fait aucun, Sarah Knafo sait de qui elle tient cette force de caractère.

PHOTOS – Éric Zemmour et Sarah Knafo : le couple immortalisé après son passage à l’isoloir

Sarah Knafo : ce décès qui a bouleversé sa famille

Bien qu’elle affiche “un lumineux sourire sur les réseaux sociaux et propose ses services de coach pour ‘voir la vie positivement’ et ‘gagner en assurance”, la mère de Sarah Knafo a traversé la plus terrible des épreuves. Alors enceinte de son troisième enfant, Esther Zemmour a été victime d’une agression ayant des conséquences irréversibles sur ce dernier. “(…) Sa mère, enceinte de son frère, est violemment agressée en Seine Saint-Denis alors qu’elle est au volant. Un coup dans le ventre pour lui arracher son sac et la vie de la famille bascule. Conséquence de cette agression, le petit Dan naîtra lourdement handicapé(…), racontent Ava Djamshidi et François-Xavier Ménage.

Si elle s’occupe de son fils jusqu’à l’âge de ses 16 ans, la mère de famille est contrainte de “le confier aux soins d’une institution”. Malheureusement, en 2018, le jeune homme est décédé à 22 ans en raison de complications. Un drame très douloureux dont Esther et Sarah Knafo ne sont se jamais remises…

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original