Ce dimanche 7 novembre, Valérie Pécresse s’est laissée aller quelques confidences dans Ambition intime sur M6. D’habitude très discrète sur sa vie privée, la candidate à la primaire des Républicains pour la présidentielle a rompu le silence. Depuis 1994, l’ancienne conseillère de Jacques Chirac est mariée à Jérôme Pécresse, un couple sur lequel leur proches n’auraient pas parier.

Les femmes politiques sont mises à l’honneur dans Ambition intimes. Ce dimanche 7 novembre, Valérie Pécresse était dans le fauteuil de l’émission présentée par Karine Le Marchand sur M6. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la candidate à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2022. La présidente de la région Île-de-France, que certains surnomment “la Dame de faire”, n’est pas une habituée de l’exercice. Très discrète sur sa vie privée, elle se confie rarement sur le sujet.

En 1994, Valérie Roux épouse Jérôme Pécresse. De cette union naissent trois enfants : Baptiste (25 ans), Clément (23 ans) et Émilie (18 ans) qui a révélé la passion de sa maman ce dimanche sur M6. Dans une interview accordée à Paris Match son époux, polytechnicien, a raconté leur rencontre : “Je vais à un mariage persuadé que mon copain va épouser Valérie. En fait, elle était témoin. Ce fut un coup de foudre“, a assuré Jérôme Pécresse à nos confrères. Un couple qui, au départ, n’a pas convaincu leur entourage. “C’est apparu comme une évidence, nous nous croisions depuis des années. Les décisions les plus importantes ne sont pas forcément celles que l’on met le plus de temps à prendre. Nos amis, surpris, nous donnaient six mois. En guise de félicitations, ils me souhaitaient bonne chance”, s’est souvenue Valérie Pécresse. “Tout le monde nous a dit mais ‘vous êtes complètement fous de vous marier en deux mois’, on ne se marie pas en deux mois”, a-t-elle raconté dans Une Ambition intime.

Jérôme et Valérie Pécresse dans
© Capture d’écran M6Jérôme et Valérie Pécresse dans “Ambition intime”, présentée par Karine Le Marchand sur M6, dimanche 7 novembre.

“Il a dû supporter le machisme inversé à son égard”

Valérie Pécresse a fait carrière en politique, son mari, lui, est président de GE Renewable Power. J’ai de la chance de ne pas vivre avec quelqu’un qui fait de la politique avec moi, ça je ne pourrais pas, je pense que je craquerais complètement, psychologiquement, je n’aurais plus d’équilibre, a-t-elle admis à Karine Le Marchand.

Députée des Yvelines, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre du Budget, porte-parole du gouvernement de François Fillon et désormais présidente de la région Île-de-France, depuis de nombreuses années, cette femme politique de 54 ans peut compter sur le soutien de son mari. Il a dû supporter le machisme inversé à son égard. Quand les enfants étaient plus jeunes et que j’étais ministre [de l’enseignement, NDLR] il a pris plus que sa part dans le partage des tâches“, a-t-elle déclaré. Alors que le machisme et le sexisme sévissent toujours dans la sphère politique, Jérôme Pécresse, lui, n’en a jamais fait preuve à l’égard de son épouse.

Crédits photos : Capture d’écran M6

A propos de


Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Valérie Pécresse, son mariage avec Jérôme a surpris : « Nos amis nous donnaient 6 mois ! » – Gala
Étiqueté avec :