Réservé aux abonnés
Interview. L’ex-ministre, actuel président de la région Hauts-de-France, détaille sa stratégie économique, étrillant au passage le chef de l’État.

Xavier Bertrand. Président de la région Hauts-de-France.
Propos recueillis par Audrey Emery
Publié le 12/05/2022 à 18h00
– Modifié le 13/05/2022 à 06h35
Lien copié
Copier le lien
Le Point : Avec l’arrivée de trois gigafactories et la relocalisation d’activités textiles, la réindustrialisation des Hauts-de-France est-elle sur la bonne voie ?
Xavier Bertrand : Oui, et d’ailleurs les chiffres le confirment. Selon Business France et Ernst & Young, nous sommes depuis cinq ans la région de France qui attire le plus d’investissements internationaux. Moi, je crois à l’industrie depuis très longtemps en termes d’emplois, de promotion sociale et d’aménagement du territoire…
Quand je suis arrivé à la tête de la région, je ne partais pas d’une page blanche. La force de l’industrie est encore une réalité dans les Hauts-de-France, mais il fallait créer un rebond pour stopper la désindustrialisation. En outre, je dois rendre à mon prédécesseur, Daniel Percheron, ce qui lui app…
ÉLODIE GREGOIRE POUR « LE POINT »
#taboola-below-article-split-num-1 { min-height: 3583px; }
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu’un
Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.